Mont-Dauphin
Présentation de la commune
La place forte de Mont-Dauphin, 173 Habitants, à 1050 m d’altitude, située sur un oppidum morainique qui avance au milieu du Bassin de Guillestre, a été créée en 1693 par Vauban afin d’éviter que ne se reproduisent l’invasion et la mise à sac en 1692 de l’embrunais par les armées du duc de Savoie. Les travaux commencent dès mars 1693. Vauban à voulu une place forte, c’est à dire avec une garnison et une population civile.
Fin 1970 début 1980, l’armée quitte Mont-Dauphin, une nouvelle vie commence pour la population civile, Mont-Dauphin se tourne vers le tourisme et l’artisanat d’art, tout en faisant revivre le passé militaire.
Après avoir été classée monument historique en 1963 la place forte est inscrite en 2008 au patrimoine de l’humanité avec 11 autres sites Vauban.
Mont-Dauphin
> clic sur l’image pour afficher l’album
S'inscrire à notre bulletin d'information
Ce site internet est conçu pour vous informer sur la vie du comité, les cérémonies, les actions, les assemblées générales....
N'hésitez pas à vous inscrire à notre bulletin d'information, vous recevrez nos actualités directement dans votre boite de messagerie.
Recevez notre actualité !
(formulaire d'inscription)